Biodanza en quelques mots

BIODANZA  « DANSE DE LA VIE  » a été créée par Rolando TORO ARANEDA, psychologue, anthropologue peintre et poète, en Amérique du Sud dans les années 1960.

La Biodanza est structurée autour d’un modèle théorique qui s’appuie sur les sciences de l’humain et du vivant (anthropologie, biologie, éthologie, psychologie, ...).

 

La Biodanza est une Pratique de Bien-Etre et de Développement Humain par le Mouvement et en Musique qui convient aux Femmes et aux Hommes de tout âge.

Les danses peuvent se faire en groupe, à deux ou seul. Le facilitateur donne des explications et des illustrations pour chaque danse tout au long de la séance. 

Elle invite à nous exprimer de manière authentique et spontanée par le Mouvement.

Le Groupe de Biodanza offre un espace de respect et de liberté afin de partager ensemble le plaisir de la danse. Il permet également de se sentir protégé et ainsi nous aider à oser davantage

La Biodanza  se conjugue au temps  de « l’ici et maintenant ». Pour cela, elle utilise la « VIVENCIA», vocable qui signifie vivre pleinement l’instant présent, en lien avec ses sensations et émotions du moment.

 

La Biodanza  est une invitation à Mettre plus de Vie dans la vie. 

 Pratiquée de façon régulière elle engage un processus qui amène notamment  à :

- Se percevoir intensément vivant 

- Stimuler la VITALITE, la JOIE, le PLAISIR,  la CREATIVITE,  le LIEN

- Développer la confiance et l’estime de soi. 


La Biodanza est une invitation à découvrir et explorer mes potentiels afin de trouver dans ma singularité,  mes réponses corporelles, affectives et existentielles.

*****

 

Ci-après des videos de présentation de Biodanza et d'interview de facilitateurs de Biodanza